La Flamme de l'Espoir !
4 participants
Page 1 sur 1
La Flamme de l'Espoir !
4 Bougies se consument lentement, si vous êtes très calme vous pouvez les entendre parler...
-La 1ere dit : "Je suis la Paix, presque plus personne ne veut recevoir ma lumière, je crois que je dois partir alors..."
Sa flamme devint de plus en plus petite et finit par disparaître.
-La 2eme dit : "Je suis la Confiance ! d'entre nous je suis la plus blessée et il n'y a plus de sens que je continue à brûler."
Après qu'elle eu parlé, un souffle léger fit s'éteindre la flamme.
-Spontanément la 3e bougie parla de cette manière : "Je suis l'Amour ! Je n'ai plus de Force, les humains me laissent de côté et ne comprennent plus mon importance. Souvent ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux"
Et cette flamme aussi disparue
...Un enfant entra alors dans la pièce et vit que 3 bougies étaient éteintes. "...Mais pourquoi ne brûlent elles plus ?"
L'enfant devint très triste...
-Alors la 4e bougie parla : "N'aies pas de crainte car aussi longtemps que je brûlerai nous pourrons rallumer les 3 autres bougies, Je suis l'Espoir !"
Avec de grands yeux brillants l'enfant pris la bougie de l'espoir et ralluma les 3 autres...
La flamme de l'Espoir doit toujours être avec nous...
afin que nous puissions conserver Confiance, Paix et Amour à Tous moments
-La 1ere dit : "Je suis la Paix, presque plus personne ne veut recevoir ma lumière, je crois que je dois partir alors..."
Sa flamme devint de plus en plus petite et finit par disparaître.
-La 2eme dit : "Je suis la Confiance ! d'entre nous je suis la plus blessée et il n'y a plus de sens que je continue à brûler."
Après qu'elle eu parlé, un souffle léger fit s'éteindre la flamme.
-Spontanément la 3e bougie parla de cette manière : "Je suis l'Amour ! Je n'ai plus de Force, les humains me laissent de côté et ne comprennent plus mon importance. Souvent ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux"
Et cette flamme aussi disparue
...Un enfant entra alors dans la pièce et vit que 3 bougies étaient éteintes. "...Mais pourquoi ne brûlent elles plus ?"
L'enfant devint très triste...
-Alors la 4e bougie parla : "N'aies pas de crainte car aussi longtemps que je brûlerai nous pourrons rallumer les 3 autres bougies, Je suis l'Espoir !"
Avec de grands yeux brillants l'enfant pris la bougie de l'espoir et ralluma les 3 autres...
La flamme de l'Espoir doit toujours être avec nous...
afin que nous puissions conserver Confiance, Paix et Amour à Tous moments
Soleil- Membre prenant racine
ton texte me parle
bonsoir le forum
ton texte me parle a fond.
dabord pour la santé de ma fille qui est tres mal depuis 6 longues années elle est encore jeune si jeune et cela ne s'améliore pas
ensuite pour l'Homme de ma vie qui ma quittée parcequ'il navait pas envie de mattendre lui labas et moi ici.il a voulu oublier moublier.
mais jai toujours cette petite lueur despoir, cette fameuse 4eme bougie qui brule et qui peut rallumer les autres
sans espoir on se meurt, on doit saccrocher .. je maccroche comme cela
merci pour ton texte, magnifique en sens au quotidien
nous avons tous dans notre coeur une quatrième bougie qui brule pour rallumer les autres
bisous
ton texte me parle a fond.
dabord pour la santé de ma fille qui est tres mal depuis 6 longues années elle est encore jeune si jeune et cela ne s'améliore pas
ensuite pour l'Homme de ma vie qui ma quittée parcequ'il navait pas envie de mattendre lui labas et moi ici.il a voulu oublier moublier.
mais jai toujours cette petite lueur despoir, cette fameuse 4eme bougie qui brule et qui peut rallumer les autres
sans espoir on se meurt, on doit saccrocher .. je maccroche comme cela
merci pour ton texte, magnifique en sens au quotidien
nous avons tous dans notre coeur une quatrième bougie qui brule pour rallumer les autres
bisous
ilena- Membre ponctuelle
merci beaucoup
merci pour ce joli texte!! on dit que l'espoir fait vivre, tu le confirmes. Je m'accroche sans cesse à cette 4ème bougie même si c'est dur.
ANGEPERDU47- Membre ponctuelle
EMOUVANT
très joli texte, plein d'émotion, et tellement réaliste;
MIMISIKUB- Membre prenant racine
Page 1 sur 1