Voyance Magique
Bienvenue à toi ! En tant que nouveaux membre tu as le droit à une question gratuite Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Voyance Magique
Bienvenue à toi ! En tant que nouveaux membre tu as le droit à une question gratuite Smile
Voyance Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

j'ai l'impression de porter la poise

+2
bavard
gribouille
6 participants

j'ai l'impression de porter la poise Empty j'ai l'impression de porter la poise

Message  gribouille Sam 4 Juin - 18:56

bonjour,

j'aurai une question: a chaque fois je me m'engage dans quelque chose que ce soit professionnel ou autre il y a toujours qui cloche après, rien de marche comme sur des roulettes,(je ne suis surement pas la seule)
au début tout se passe bien ensuite, il y a de l'attente, comme un blocage, ??je vais quand meme au bout des choses et j'arrive quand meme à mes "fins" mais je me demande s'ill n'y a pas quelqu'un qui "me bloque"
est-ce quelqu'un pourrait me dire si je me trompe ou pas?

merci gribouille
gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Revenir en haut Aller en bas

j'ai l'impression de porter la poise Empty Re: j'ai l'impression de porter la poise

Message  bavard Sam 4 Juin - 20:52

bonjour Gribouille,
je comprends ce que tu dis mais je pense que la personne qui te bloque est toi-même, cela complètement inconsciemment....Comment se comportaient tes parents , ton père et ta mère ?
est ce des schémas que tu répètes , en appréhendant les évènements de telle manière , en te comportant systématiquement de telle manière car tu as appris comme cela, ...essaie de prendre du recul sur les situations vécues et peut-être que tu mets en place quelque chose pour t'entraver....h
je ne, sais pas mais peut-être
bonne journée
bavardl.
...

bavard
Membre prenant racine
Membre prenant racine

j'ai l'impression de porter la poise Empty Re:

Message  Raphael Sam 4 Juin - 21:15

Heu Bavard,

Ne dis pas des absurdités quand tu ne connais pas la personne.
On ne réactive pas des schémas comme ça ...

Bonne journée

Pour Gribouille,

Je pense que ça peut etre une sentiments que tu ne contrôle pas la situation, que de toute manière ce n'est pas toi qui à le pouvoir pour trouver un travail (motivation extrinsèque) alors que tu devrais te dire, si je n'ai pas ce travail c'est de MA faute, je vais essayé de régler ce qui ne vas pas pour décrocher un job (motivation intrinsèque)

@+
Raphael
Raphael
Admin

http://lepontcoin.creer-forums.fr

j'ai l'impression de porter la poise Empty Re: j'ai l'impression de porter la poise

Message  gribouille Sam 4 Juin - 21:26

je me suis peut-etre mal exprimée, car mes projets aboutissent toujours mais avec du retard ou longueur comme si quelqu'un ne voulait pas que j'aille jusqu'au bout, j'ai l'impression que c'est une épreuve que l'on me donne, peut-etre que c'est moi que fait ce blocage ou qui n'est pas confiance

voilà
gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  Soleil Sam 4 Juin - 22:32

Bonjour Gribouille,

si je saisi bien, tu me diras si je me trompe;
en fait la concrétisation de tes projets est toujours longue et nécessite souvent beaucoup d'efforts de ta part...du style que tu es confronté a des éléments extérieurs qui ne dépendent pas de ta volonté tel les contrariétés, les retards etc...?

@+

sunny
Soleil
Soleil
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  gribouille Dim 5 Juin - 0:02

c'est exactement cela soleil, y a t-il une réponse à cela ou pas?

merci
a+
gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  Soleil Dim 5 Juin - 1:44

Ha ok je vois,

Pour ne pas te donner des réponses erronées...je pense que tu devrais essayer de voir avec Raphael dans une voyance...
Car souvent plusieurs paramettres peuvent rentrer en jeu...ton chemin de vie, ton année personnelle...tes choix, les obstacles, epreuves, tierce personne etc...
Pas facile de donner une réponse comme ça...comme un patient qui va voir un médécin, il faut que le médecin fasse une consultation pour diagnostiquer ce qu'a le patient et quel médicament prescrire au patient...il ne pourra pas prescrire un medicament sans qu'il soit sur de la pathologie du patient !
Donc pour voir plus clair je pense que Raphael pourra mieux t'éclairer sur ce qu'il en est...

Et ce qui est positif c'est que malgré ces contrariétés, retard etc... sur ton projet, tu arrives tant bien que mal quand même a la concrétisation !

et au fait, ça dure depuis, ou c'est recent ?...ça touche tous les domaines ou certains en particulier etc... ?

@+
sunny
Soleil
Soleil
Membre prenant racine
Membre prenant racine

j'ai l'impression de porter la poise Empty bonjour

Message  chrichri Dim 5 Juin - 2:14

je pense, pour ma part, qu'il faille regarder la situation sous ++ angles..d'un coté, le cté psy, où on se "programme" pour répéter peut être des schémas, ou peu importe, jusqu'à la satisfaction de nos angoisses rassasiées, coté émotionnel également(c'est lié) on ne sait pas encore les portées de psy...et puis sous l'angle "ésotérique" si je peux parler ainsi, où là on aborde le système des croyances, et où il se passe pleins de choses plus ou moins louche suivant en quoi on croit: et la encore je n'engage que moi, mais il me semble que quand une personne pense à une autre en l’occurrence, elle produit de l'énergie et cette énergie vient se coller sur l'autre, lui créant des freins ou du + si c'est pensé comme ça...ça n'empèche pas des Ames errantes aussi...mais là encore ce sont des croyances
biz

chrichri
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  gribouille Dim 5 Juin - 5:22

soleil,

ca touche tous les domaines, meme quand j'achète quelque chose ou je vends il y a un blocage un moment ou un autre apres cela repart

gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  norah Dim 5 Juin - 6:33

coucou gribouille,

mmmh c'est un sujet délicat.
C'est vrai que souvent, on entend dire qu'on a tous tendance à répéter certains schéma, tant qu'on a pas réglé ce qui le cause...
ça peut être une même situation dans laquelle on va se trouver systématiquement au bout d'un moment, car au fond il y a un truc qu'on ne veut pas voir....

Mais dans mon entourage, je connais deux personnes qui ont tout le temps des poisses... mais c'est TOUT le temps !! De l'extérieur ça fait sourire. Je remarque pour ces deux personnes que ce sont des gens très sévères envers eux même... avec une estime de soi médiocre. Alors est-ce cette mésestime qui leur "attire" ces poisses. Est ce qu'inconsciemment on s'attire ce dont on s'estime "digne"...

Je trouve que ce sont des sujets très délicats à aborder...

Ce que tu dis Chrichri me fait penser à "La prophétie des Andes" de James Redfield. Smile

J'ai aussi tendance à penser que plus quelqu'un va être positif, plus il va s'attirer de positif. (je ne me permet pas de dire que tu es négative Gribouille ^^ pas du tout) Mais aussi, quelqu'un de nature positive, je pense, ne portera pas la même attention aux événements négatif du quotidien. Mais au contraire, porteront davantage leur attention sur les toutes petites choses du quotidien qui les émerveillent. Smile

Ca ne répond pas à la question que tu soulèves, mais je pense qu'effectivement, si tu notes que dans la majorité des cas il se passe un blocage... il y a très certainement quelque chose à changer. Peut être un trois fois rien. Prends le comme un jeu, Smile chercher en toi ce qui créé ce blocage. Smile Ne l'envisage plus comme une poisse, mais davantage comme un "panneau" qui t'indiquerait que quelque chose bloque ton avancée. Smile

bonne soirée ! Smile
norah
norah
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  norah Dim 5 Juin - 6:50

héhé!

en parlant de la prophétie des Andes, je viens à l'instant de tomber sur le lien
d'où vous pouvez, si vous le voulez le télécharger pour en voir le film.
je l'ai déjà vu... bon, c'est bien plus kitchouille que le livre, mais ça donne une idée:

http://www.streamiz.com/video.php?id=141603
norah
norah
Membre prenant racine
Membre prenant racine

j'ai l'impression de porter la poise Empty en fait

Message  chrichri Dim 5 Juin - 18:33

ce sont des sujets qui m'interpellent...alors oui j'ai lu la prophétie, j'ai lu Sri aurobindo et Satprem(que j'aime beaucoup, m^mem si je trouve que sa pensée est un peu coincée dans ses émotions..mais c'est un autre sujet) je trouve que toute pensée est intéressante...mais là encore c'est le domaine des croyances et des codes sociaux...
en ce qui concerne la question du départ// à un blocage:il y avait un dossier de sciense avenir très intéressant sur le fonctionnement de notre ami le cerveau, ou l'enquête faisait apparaitre le fait que l'émotion (dans tous ses états) pouvaient créer une situation récurente...je prends l'exp:
un homme pour qui tout allait bien(boulot famille matériel etc), a un AVC.Jusque là tout reste dans la norme, s'en sort sans séquelles, là encore rien de surprenant, six mois/un an après sa récupération:divorce, fait couler son entreprise, et se retrouve à la rue..cet homme participe à un programme derecherche avec son neuro psy, et on découvre que le secteur émotionnel du cerveau a été touché(ici de manière physique:action/réaction, du fait de l'avc.mais ça peut être un choc emotionnel mal géré..) tout ça pour démontrer qu'il y a certainement ++dimensions(et je suis la première à y croire), mais que dans cette dimension ci, il y a le physique au sens stricte du terme...ah!!!!!l'inconscient, subconscient...
et puis le domaine des croyances: je connais un psy qui travaille avec cette particularité, et je trouve que ce n'est pas idiot:Toby Nathan...il écrit des bouquins et des essais sur la psy..
La croyance joue un role enorme, elle répond à nos codes dits sociaux(le ciel est bleu, et pourquoi pas vert?)...et puis tout cequi fait partie du monde l'invisible...les "formes-pensée":cette fameuse énergie qui se produit quand on pense et qui vient entraver ou non son cours de l'histoire, suivant le + ou le- produit, et suivant aussi l'état du récepteur: car si on commence à se dire:"tout prend toujours du retard.." la réception est parfaite pour une forme d'énergie plus ou moins--..et puis tout l'autre pan de l'ésotérisme, qui touche aux Anges, Ames errantes, Ames etc..et ça faudrait ouvrir un post exprès...car là encore la question reste entière:est ce projection du cerveau?ou réalité? on a besoin de croire ça c'est sur..même le plus mécréant ds mécréants...c'est l'équilibre psychique...
ouf voilà, j'espère ne pas vous avoir saouler...
une autre référence livresque:"femmes qui courent avec les loups de pinkola-estès)sur le développement de la psychée suivant la pensée de Young.
ch

chrichri
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  gribouille Dim 5 Juin - 19:46

je vois que ma question suscite beaucoup d'intérêts, je ne comprends pas tout mais bon !!!

en tout cas merci à soleil nora et chrichri

gribouille
gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  gribouille Dim 5 Juin - 19:53

le mot "la poisse" a été mal choisi peut-etre, car ce n'est pas exactement cela.
j'ai l'impression que je dois passer par cette épreuve avant de pouvoir y arriver, c'est comme si on me lancer une sorte de défi, on bloque tout pour voir comment elle va s'en sortir, mais bon cela ne regarde que moi ou peut-etre que c'est un blocage du à l'enfance ou autre je ne sais pas ou je me fais des "films" mais parfois c'est pénible on pense que c'est bon et là toc!!!

voila
a+
gribouille
gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

j'ai l'impression de porter la poise Empty de rien la belle

Message  chrichri Dim 5 Juin - 20:08

regarde peut être les situations sous u autre angle...une amis psy avec la quelle je travaille a l'habitude de me dire:ça ne se passe jamais comme on le prévoit et faut faire avec...
voilà
bizouille
ch

chrichri
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  Soleil Dim 5 Juin - 20:47

De rien Gribouille Smile

c'est aussi comme tu dis que le terme "poisse" n'est peut être pas approprié a ce que tu vis, puisque tu atteins quand meme l'objectif fixé !
Mais quand est ce que tu as pris conscience de ça ? est ce que c'est récent ? scratch
déjà essayer de trouver la racine...

Et comme le dis aussi chrichri que tu peux aussi regarder les situations sur un autre angle...
peut être aussi que l'obligation de se battre pour atteindre ton objectif fait naître en toi une qualité comme une force intérieure...un moyen d'acquérir une nouvelle capacité...même si j'imagine que ça doit être pénible pour toi, c'est bien de temps en temps mais si c'est a chaque fois, là c'est pas cool, parfois tu voudrais que les choses se passent sans contrariétés je suppose...

sunny
Soleil
Soleil
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  gribouille Dim 5 Juin - 20:52

soleil,

je peux de dire que cela dure depuis plusieurs années déjà,
en tout cas merci à vous de m'aider, c'est sympa
gribouille
gribouille
gribouille
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  Soleil Lun 6 Juin - 20:41

gribouille a écrit:soleil,

je peux de dire que cela dure depuis plusieurs années déjà,
en tout cas merci à vous de m'aider, c'est sympa
gribouille

c'est vrai que c'est embettant si ça dure depuis plusieurs années !
Soleil
Soleil
Membre prenant racine
Membre prenant racine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé